Dommage, nous recherchons un Emmanuel… Mais peut-être que cette Emmanuelle connaît un Emmanuel ? Celui que nous cherchons aurait de bonnes relations à l’international qui lui permettraient d’influencer les principaux.ales dirigeant.e.s de la planète.
Si c’est cet Emmanuel qu’elle connaît, qu’elle lui dise qu’il a le pouvoir de mettre fin à l’une des plus grandes pandémies du monde : le VIH / sida.
Mais que pour y parvenir, il faut que tous les pays, notamment les plus riches, continuent de donner. Et que c’est à lui de leur demander. Il faut qu’elle lui rappelle qu’avec ces contributions : on sauve des millions de vies, on évite des nouvelles contaminations, on fournit des antirétroviraux et des outils de prévention et on donne la chance aux enfants de naître sans le virus.
Qu’elle l’alerte sur le fait que si les États donnent moins, l’épidémie reprendra. Et qu’elle dépend aujourd’hui d’une volonté politique, la sienne. Si elle voit cet Emmanuel, qu’elle lui dise qu’il peut mettre fin à l’épidémie de sida et sauver 16 millions de vies. Qu’elle lui dise qu’il pourra entrer dans l’Histoire s’il décide d’en faire sortir le sida lors de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial, le 10 octobre prochain à Lyon.
Transmettez ce message à l’Emmanuelle que vous connaissez pour qu’elle le transmette à l’Emmanuel qu’elle connaît. Le monde a besoin de lui